Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Ham Alsace - Laurens, prévôt du village d'Idersviller D'azur, à un raisin d'or, tigé et feuillé de même.
rl00 Ham Arnhem De gueules, à cinq jambons au naturel, 2, 1 et 2.
rl00 Ham Enkhuizen Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un canot d'azur, voguant sur une mer de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, posé sur une terrasse de sinople. Sur le tout d'argent à trois jambons au naturel, posés chacun en fasce, rangées en pal. Cimier: le cygne, le vol levé.
rl00 Ham Harlem Parti, au 1, d'argent, à un jambon de sable, en pal, au 2, d'or, à une marmite de gueules, et une plante de lis de sinople, fleurie de trois pièces d'azur, sortant de la marmite.
sd00 Ham Itterswiller - Laurens, prévôt du village d'Idersviller (Itterswiller) D'azur, à un raisin d'or, tigé et feuillé de mesme.
rl00 Ham Luxembourg D'azur, à un écusson d'or au chef de gueules, ch. de trois pals d'argent, posé en abîme.
rl00 Ham Vermandois D'or, à trois croissants de gueules.
ro00 Ham Vermandois - Armes de Gérard de Ham chevalier 1293 D'or, à trois croissants de gueules posés 2 et 1, à la molette de mesme mise en coeur pour brisure.
ro00 Ham Vermandois - Armes de Thomas de Ham 1338, fils de Jean III, Sgr. de Ham D'or, au chevron de gueules, acc. de trois croissants de mesme.
sg00 Ham (de) Écartelé, aux 1 et 4, un rencontre de boeuf, aux 2 et 3, une rose.
td00 Ham (de) 4ème croisade. Eudes, seigneur de Ham, issu, selon Villehardouin, des rois de la seconde race, porta à Constantinople la nouvelle de la bataille d'Andrinople, en 1205. D'or, à trois croissants de gueules.
ro00 Ham (de) Champagne - Co-Sgrs. de Beuillon et de la Neuvelle (Bull. hérald.). Originaire de Lorraine Losangé d'or et de gueules, au chef d'or chargé de deux quintefeuilles du même.
ab00 Ham (de) France (JM18962) D'or, à trois croissants de gueules.
sc00 Ham (de) Péronne - Gabriel, chanoine de Saint-Léger, agrégé à l'église. royale et collégiale de Saint-Fursy de Péronne D'azur, à une bande palée d'or et de gueules de six pièces.
ro00 Ham (de) Vermandois - Sgrs. Primitivement sur un sceau de 1182 un croissant, puis dès 1210: d'or, à trois croissants de gueules. (Alias: Gérard de Ham, seig. de Douilly (1293), brisait les armes d'une molette en coeur). (Alias encore: Thomas de Ham, fils de Jean, Seig. de Ham et de Piethon, porte en 1338 un chevron, acc. de trois croissants).
ad00 Ham (de) Voir Jacqueminot (JMS p301)
sg00 Ham (Hamm) (de) D'azur, à l'écusson d'or, au chef de gueules chargé de trois pals d'argent. (Alias: Coupé, au 1, de gueules, à trois pals d'argent, au 2, de sable, à l'écusson de gueules (sic !)).
rl00 Ham (in den) P. de Groningue Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois roses d'argent, rangées en pal. Cimier: une aigle issante de sable.
rl00 Ham (in den) P. de Groningue - (M. ét.) Une fasce échiquetée de trois tires, acc. de trois trèfles. Cimier: un trèfle.
rl00 Ham (ten) Hollande D'or, au chevron de sable, acc. en pointe d'une fleur-de-lys du même.
rl00 Ham (ten) P. de Groningue - (M. ét.) D'or, à l'aigle éployée de sable, acc. entre ses cols d'un coeur de gueules. Ou: les mêmes armes, augmentées d'une bande de gueules, brochant sur l'aigle et ch. de trois roses d'argent.
ro00 Ham (van den) Gueldre Coupé, au 1, de gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent, au 2, d'argent, à une rose de gueules.